VOTRE FUTURE MAIRE

J’ai 66 ans, je suis professeure d’histoire et géographie à la retraite.
J’ai enseigné dans les collèges de Labastide-Rouairoux et de Labruguière, et au lycée de la Borde Basse à Castres. 

J’ai toujours été une femme très engagée dans le milieu associatif pour faire vivre les valeurs d’égalité et de solidarité.

Par exemple, aux Éclaireuses et Éclaireurs de France, mouvement de scoutisme laïque qui encourage l’émancipation de nos jeunes, j’ai assumé des responsabilités importantes, tant localement que nationalement.

En 2003, j’ai initié avec un collectif la création d’un réseau de circuit-court et de soutien à l’agriculture paysanne.

Féministe, je me suis investie dans les actions du Planning Familial car j’avais à cœur de rendre accessible pour les jeunes et les adultes, les informations nécessaires à l’égalité femme-homme.

En tant que citoyenne engagée, j’ai toujours participé aux campagnes électorales locales de la gauche et des écologistes, au service d’un collectif.

Depuis le résultat des législatives de 2022 j’ai senti qu’il fallait que je m’engage davantage à la fois contre l’extrême-droite et pour un projet politique porteur de justice sociale, d’une écologie populaire et d’une démocratie renouvelée.

De mémoire de Castraises de Castrais, il n’y a pas eu de femmes têtes de liste à des élections municipales. 

C’est un formidable défi que de se mettre au service des habitantes et des habitants de Castres et j’y suis prête. 

Je m’engage avec une équipe, l’Union Populaire, où nous partageons l’envie de faire bouger les lignes.

Voilà ce qui m’a convaincue de me présenter, au sein d’un collectif, comme future maire de Castres.

 
 
 
 

"Ensemble, changeons notre ville !"

Notre liste continue de s’agrandir. Si vous partagez nos valeurs, venez nous rencontrer !

Restez-informés

Rejoignez le mouvement, suivez nos actions et nos initiatives locales.

 

Notre volonté est claire : faire revivre Castres. Faire revivre une ville populaire, solidaire et dynamique, où l’on puisse à nouveau se retrouver dans la vie associative, sportive et culturelle. Une ville qui respire, avec l’envie d’y vivre, d’y travailler, d’y participer. Ce projet social est celui d’une ville qui se reconstruit autour de ses habitants, de leurs besoins réels et de leur capacité à agir ensemble.

 

Liste soutenue par :

Union Populaire pour Castres
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.